top of page

Accompagnement
& maladies chroniques

maladie chronique SEP Diabète cancer
épaule.jpg

La fasciapulsologie est une technique de bien-être complémentaire qui ne se substitue, en aucun cas, à un traitement médical.

En tant que praticienne, je suis tenue au secret professionnel.

Maladies chroniques

Traitements médicaux

La Fasciapulsologie est une alliée dans toute pathologie chronique :

  • Sur le bien-être général / détente : de par son action sur le système nerveux en plus d'une écoute générale du corps cela permet de rompre avec la douleur, de se relier à son corps dans le bien être et de lacher-prise.

  • Dépression / état d'anxiété  : également via son action sur le système nerveux et via le travail très sensible sur la sphère cranienne, cela permet de renouer avec le physique pour atténuer le psychisme, le soulager.  La fasciapulsologie est un splendide outil de connaissance de soi et libère les mémoires traumatiques.

  • Maladies inflammatoires (maladie de crohn, colon irritable, MICI, polyarthrite,  arthrite, rectocolite ...) : du fait de l'action sur la circulation sanguine et l'immunité en général, la fasciapulsologie agit sur l'inflammation des tissus, calme le processus inflammatoire et facilite l'élimination des toxines.  En diminuant le stress, cela permet également d'espacer les poussées inflammatoires, ou d'en réduire l'intensité. Et couplé au travail sur toute la chaine myo-fasciale on agit sur les tissus et les mécanismes mis en cause dans la SEP.

  • Fatigue chronique : la fasciapulsologie facilite la récupération et augmente la qualité du sommeil. En plus elle peut donner un regain d'énergie non négligeable après la séance.

  • Diabète / surpoids: en travaillant toute la sphère digestive, nerveuse et hormonale mais aussi en reliant le patient à son corps qui apprend a mieux l'appréhender et le connaître, elle accompagne aussi très bien les personnes en surpoids dans leur processus de changement,.

  • Asthme / insuffisance respiratoire : Le travail sur le diaphragme et sur les muscles respiratoires (principaux et accessoires) libère les tensions Thoraco-abdominales et donc facilite la respiration..

 


 

Dans une perspective intégrative, la Fasciapulsologie accompagne et complète les traitements médicaux.

 

Les personnes atteintes d'un cancer peuvent trouver dans cette thérapie une écoute bienveillante de ce corps qui a mal et qui fait mal. Mais aussi un moment de chaleur, de relaxation ou le psychisme se pose et ou l'on peut retrouver une sérénité a vivre le moment présent. De plus, la fasciapulsologie influe sur les insomnies et la qualité du  sommeil, également sur les douleurs conséquentes aux traitements; et diminue le ressentis des effets secondaires des traitements lourds ressentis en intensité et/ou en durée. La maison du cancer à Neuilly-sur-Seine s'appuie sur la fasciapulsologie comme thérapie qui peut entourer, suivre et soutenir les personnes atteintes de cancers dans leur parcours.

bottom of page